lundi 1 août 2016

Une zéphir un peu zébrée !

Quand la collection printemps / été de Deer and Doe est sortie il y a quelques mois, je n'ai pas hésité j'ai acheté le pack Zéphir - Lupin et Mélilot ! Et puis j'ai attendu de trouver un jersey chouette pour me lancer sur la robe Zéphyr... Dans un premier temps je l'ai trouvé trop "sportswear" donc je savais déjà que je la ferai avec le col V. Puis sans surpiqûres ce qui accentu aussi ce style.
Je voulais une zéphyr moderne et élégante ;)
Je me suis lancée non sans appréhension, car dompter le jersey n'est pas toujours simple surtout quand il est fin... et vu que je ne maîtrise pas le réglage de ma surjeuteuse (c'est con quand on veut coudre du jersey !!!) j'ai tout fait à la MAC. Le point technique de cette robe se trouve normalement dans la pose du col V mais victoire, pose impec' du premier coup ! Mais je me suis mordu des doigts dans la pose des parmentures d'emmenchures... J'ai eu droit a des fronces certainement à cause du manque d'élasticité de mon jersey fin... bref... Je m'en suis sortie en faisant un rentré simple sur l'emmenchure ! Ouuuu la tricheuse...po grave j'assume ;)
Une petite robe bien sympathique à porter et à refaire !








Robe Zéphyr - Deer and Doe - Taille 38 - Tissu Toto

Merci à mon mari et à ma petite Pomme de 4 ans 1/2 pour toutes ses belles photos !


2 commentaires: